Présentation

L’entrée au département Géographie & Territoires peut se faire selon trois modalités :

 

Ce concours recrute des étudiants ayant suivi une préparation en classes préparatoires. Les étudiants reçus à ce concours suivent une scolarité rémunérée de 4 ans à l’ENS.

 

Le concours de la sélection internationale s’adresse à des étudiants ayant suivi leur premier cycle d’études à l’international. Les étudiants reçus à ce concours reçoivent une bourse pendant 3 ans ce qui leur permet de suivre une scolarité à l’ENS et de bénéficier de l’ensemble des ressources offertes par l’Ecole.

Every year, the Ecole normale supérieure of Paris selects foreign (non-French) students under its International Selection program. Selected students receive a scholarship for three years and benefit from all of the ENS resources.

 

Chaque année, le département Géographie & Territoires recrute des étudiants au niveau L3 ou exceptionnellement en M1 (en cas de réorientation). Les étudiants ainsi recrutés suivent une scolarité de trois ans à l’ENS qui leur permettent de bénéficier de l’ensemble des ressources offertes par l’ENS et d’être diplômés de l’ENS.

Pour plus de détails sur les conditions de recrutement au département Géographie et Territoires, voir ici.