Présentation

L’entrée au département Géographie & Territoires peut se faire selon trois modalités :

 

Ce concours recrute des étudiants ayant suivi une préparation en classes préparatoires. Les étudiants reçus à ce concours suivent une scolarité rémunérée de 4 ans à l’ENS.

 

Le concours de la sélection internationale s’adresse à des étudiants ayant suivi leur premier cycle d’études à l’international. Les étudiants reçus à ce concours reçoivent une bourse pendant 3 ans ce qui leur permet de suivre une scolarité à l’ENS et de bénéficier de l’ensemble des ressources offertes par l’Ecole.

Every year, the Ecole normale supérieure of Paris selects foreign (non-French) students under its International Selection program. Selected students receive a scholarship for three years and benefit from all of the ENS resources.

 

Chaque année, le département Géographie & Territoires recrute des étudiants au niveau L3 ou exceptionnellement en M1 (en cas de réorientation). Les étudiants ainsi recrutés suivent une scolarité de trois ans à l’ENS qui leur permettent de bénéficier de l’ensemble des ressources offertes par l’ENS et d’être diplômés de l’ENS.

Pour plus de détails sur les conditions de recrutement, voir ici.